Royal Wallonia Walhain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Vers l'Avenir 01/10

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Forum RWWalhain
Admin
Admin
Admin Forum RWWalhain


Nombre de messages : 341
Age : 55
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 12/12/2006

Vers l'Avenir 01/10 Empty
MessageSujet: Vers l'Avenir 01/10   Vers l'Avenir 01/10 EmptyLun 1 Oct - 13:56







Walhain est bien de retour

Vers l'Avenir 01/10 Void

Walhain a disputé une rencontre pleine face à une équipe de Faymonville dépassée. Ce deuxième succès de rang fait du bien.

Ceux qui en doutaient encore peuvent être rassurés. Walhain est bel et bien de retour au premier plan.
L'équipe qui se cherchait lors de ses deux premières rencontres n'existe plus. Le Wallonia nouveau est arrivé et il est d'un excellent cru. «Nous voilà maintenant avec sept points et l'on accroche le bon peloton, commente Fabrice Silvagni. On commence à dire du bien de l'équipe et c'est normal car on ne savait pas jouer plus mal qu'en début de saison.»
L'effectif n'a pourtant pas changé. Il y a toujours des absents, des suspendus et des impondérables mais le visage actuel du Wallonia respire la santé. «Mon groupe fait aussi preuve d'une solidarité exemplaire. Quand nous nous sommes retrouvés à dix après l'exclusion de Gentile, l'état d'esprit affiché par tout le monde était remarquable avec de la solidarité et une énorme envie de travailler.»
Avant ça, Walhain avait déjà assuré l'essentiel au cours d'une première mi-temps de bonne facture. «On a disputé une bonne première mi-temps avec de l'engagement et du bon football». À la manoeuvre, Ponthière fit étalage de toute sa classe en offrant le but d'ouverture à Sulejman sur un plateau puis en sollicitant Jacquemin à de nombreuses reprises. En face, Faymonville était à côté de son sujet. «On s'attendait pourtant à rentrer ce genre d'équipe mais nous n'étions pas à la hauteur, résume simplement le capitaine Philippe Thunus. En encaisse aussi deux premiers buts évitables à cause d'un trop grand laxisme et ce n'est pas permis.»
Le second but tombe au meilleur moment qui soit: juste après l'exclusion de Gentile. «Il restait alors une demi-heure à jouer et heureusement qu'il tombe à ce moment», confirme Silvagni.
Oublié à l'entrée du rectangle, Ponthière pouvait calmement surmonter Jacquemin et rassurer les siens (2-0). Walhain allait-il enfin terminer un match sans concéder un but? Et bien non. À dix minutes du terme, un coup de coin rapidement donné permis à Ruizmarin de relancer le match (2-1). «Il est tout seul au moment ou il reçoit le ballon. Pour un entraîneur, c'est râlant de concéder ce genre de but sur phase arrêtée.»
Heureusement, ce sera sans conséquence. Dans les arrêts de jeu, Électeur surgit de nulle part pour faire 3-1. «Mon dernier but doit remonter à l'époque où je jouais au RJ Wavre. Ici, je... rate mon contrôle mais le gardien sort mal. Il me tire dessus et le ballon rentre dans le but.»
Et voilà comment on décroche un deuxième succès de rang. «Il n'y avait pas photo et notre victoire est logique», termine Silvagni.
Revenir en haut Aller en bas
https://rwwalhain.1fr1.net
 
Vers l'Avenir 01/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers L'Avenir 23/04
» Vers l'Avenir 15/10
» Vers l'Avenir 16/10
» Vers L'Avenir du 19/01
» Vers l'Avenir 29/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Wallonia Walhain :: L'équipe Première (Promotion D) :: Tout sur l'équipe de Promotion D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser