Royal Wallonia Walhain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vers l'Avenir 24/09

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Forum RWWalhain
Admin
Admin
Admin Forum RWWalhain


Nombre de messages : 341
Age : 55
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 12/12/2006

Vers l'Avenir 24/09 Empty
MessageSujet: Vers l'Avenir 24/09   Vers l'Avenir 24/09 EmptyLun 24 Sep - 11:39







Enfin le déclic pour le Wallonia?

Vers l'Avenir 24/09 Void

Walhain tient enfin son premier succès. Vainqueur logique d'une décevante équipe de Tamines, le Wallonia est-il enfin lancé?

Fabrice Silvagni tenait à cette victoire. Il l'a eue. «C'est à Tamines que j'ai commencé à jouer au foot. Je suis revenu ici quand j'avais 33 ans avec pour objectif de faire monter le club en promotion. Les dirigeants m'avaient alors promis de me confier la direction de l'équipe après deux saisons mais ils n'ont pas tenu parole et je suis parti à Namur.»
La page est tournée mais le coach voulait malgré tout marquer le coup. «J'ai encore pas mal de rancoeur avec ce club, j'y reviendrai un jour quand le président ne sera plus là mais en attendant, je profite de l'instant présent.»
On peut le comprendre. Après de nombreuses semaines de galère, Walhain tient enfin son premier succès de la saison. Il ne se discute pas. Hormis les dix premières minutes dominées par Tamines avec l'ouverture du score à la clé, Walhain a dominé le reste de la rencontre.
«Après cette courte période de flottement, on a bien joué au foot. Sur un terrain petit et très étroit, j'ai vu pas mal de bonnes choses dont de nombreuses occasions. Notre adversaire jouait trop avec de longs ballons et il faut bien reconnaître que l'exclusion de leur libéro nous a aussi bien aidés.»
Seul, finalement, le goal concédé une fois encore sur phase arrêtée, fait partie des points noirs de la rencontre. «On travaille pourtant à l'entraînement. Chaque joueur a un homme à tenir et quand ça ne se passe pas comme ça, c'est difficile à accepter pour un entraîneur.»
Heureusement, ce goal concédé d'entrée de jeu est resté sans conséquence. «La suite nous dira si cette victoire représente le déclic tant attendu mais quand je vois le visage de mes joueurs, je crois que ces trois points vont rassurer pas mal de monde. Comité, dirigeants, entraîneurs, joueurs et supporters, il nous la fallait. Il faut maintenant rester les pieds bien sûr terre car Faymonville, c'est un gros morceau qui nous attend dimanche prochain.»
Dans l'autre camp, Philippe Rasquin tenait un autre type de discours. «J'ai vu une équipe sans engagement, sans jus et sans détermination. Je suis déçu, frustré et triste à la fois.»
Un constat qui s'explique surtout par le bon match du Wallonia car si le score final de 1-2 est plus que logique, il aurait pu être bien plus lourd si Quevy et le montant de son but n'avaient pas été à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://rwwalhain.1fr1.net
 
Vers l'Avenir 24/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers L'Avenir 23/04
» Vers l'Avenir 15/10
» Vers l'Avenir 16/10
» Vers L'Avenir du 19/01
» Vers l'Avenir 29/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Wallonia Walhain :: L'équipe Première (Promotion D) :: Tout sur l'équipe de Promotion D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser