Royal Wallonia Walhain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Vers l'Avenir 20 juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Forum RWWalhain
Admin
Admin
Admin Forum RWWalhain


Nombre de messages : 341
Age : 55
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 12/12/2006

Vers l'Avenir 20 juillet Empty
MessageSujet: Vers l'Avenir 20 juillet   Vers l'Avenir 20 juillet EmptyMer 25 Juil - 11:35

FOOTBALL Reprise à Walhain

Du plaisir, rien que du plaisir

Vers l'Avenir 20 juillet Void

Quelques mois après sa descente en promotion , Walhain a retrouvé le chemin des terrains avec un moral gonflé à bloc. Et du plaisir en plus.


Laurent Fivez prend la parole. Les joueurs et les différents membres du staff sont rassemblés autour de leur président et son message est très clair : cette saison doit être celle du plaisir. «Celui qui vient à Walhain avec les pieds de plomb ou qui n'a pas envie de jouer et de s'entraîner ne doit plus venir. Il vient me voir et je lui signe son transfert gratuit dans les trente secondes. Même chose pour celui qui ne veut pas prendre place sur le banc. Il peut partir.»
Cette notion de plaisir fait partie des trois priorités de Laurent Fivez. «Cette envie de jouer est indispensable si on veut réussir quelque chose de bien. Je parlerais ensuite de l'importance du dialogue. L'aspect humain doit être mis en évidence et si un souci venait à se présenter, une oreille attentive est à l'écoute.»
Troisième chose : le staff, pratiquement inchangé par rapport au dernier exercice. «On fait le mieux possible avec les moyens qu'on a et j'impose le respect pour toutes ces personnes qui entourent l'équipe. Le comité a décidé de faire confiance à certaines personnes et on croit en nos anciennes et nouvelles têtes.»
Mercredi soir, les joueurs avaient tous reçu un tee-shirt vert pour la reprise. En attendant mieux. «Il y aura un tas d'équipements qui vont arriver dans les prochains jours et les joueurs seront gâtés. Maintenant, qu'ils ne nous demandent pas des filles comme on le voit ailleurs mais, par contre, ils auront aussi du bon vin.»
C'est la reprise des entraînements, 26 joueurs (sur 28 sont présents et le travail physique est déjà d'actualité. Remplaçant de Grégoire Litt au sein du staff comme préparateur physique, Olivier Flamand donne des consignes claires et précises. Le groupe semble déjà bien affûté.
En bordure du terrain, le président apprécie. «Je suis convaincu que nous allons remonter très vite car nous disposons d'un tout bon groupe. Et comme la réussite d'un club de foot est celle d'un groupe, les résultats devraient suivre. Je crois en tout cas beaucoup aux qualités de ce noyau. Je pense que nous disposons de deux joueurs de grande qualité par ligne mais il reste malgré tout du travail car il y a pas mal de nouvelles têtes. Quoi qu'il en soit, si on ne remonte pas en troisième division avec un tel groupe...» De retour en promotion après neuf saisons passées en D3, le Wallonia veut prendre un nouveau départ «avec le plaisir du foot, d'être ensemble, de composer un véritable groupe et de bien jouer.»
Après la reprise programmée mercredi soir, les joueurs se retrouvent actuellement à Blanmont pour un petit stage de trois jours. «Disons plutôt que nous sommes là-bas pour les nuits car les entraînements se donnent toujours à Walhain, précise Fabrice Silvagni. Il y a juste vendredi après-midi que nous nous rendrons sur un terrain synthétique à Louvain-la-Neuve.»
Le stage se terminera samedi aux Boscailles lors d'un premier match amical. À 17h, Walhain accueillera Virton. «Une équipe de deuxième division déjà bien en jambes puisqu'ils s'entraînent depuis trois semaines mais c'est le genre de match toujours intéressant.» L'occasion de voir si le plaisir est déjà bien présent au sien des esprits walhinois.
Sébastien BRAUN
Revenir en haut Aller en bas
https://rwwalhain.1fr1.net
 
Vers l'Avenir 20 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers L'Avenir 06/10
» Vers L'Avenir 08/10
» Vers l'Avenir 09/10
» Vers l'Avenir 13/10
» Vers L'Avenir 23/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Wallonia Walhain :: L'équipe Première (Promotion D) :: Tout sur l'équipe de Promotion D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser