Royal Wallonia Walhain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Vers l'Avenir 09/10

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Forum RWWalhain
Admin
Admin
Admin Forum RWWalhain


Nombre de messages : 341
Age : 55
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 12/12/2006

Vers l'Avenir 09/10 Empty
MessageSujet: Vers l'Avenir 09/10   Vers l'Avenir 09/10 EmptyMar 9 Oct - 12:24

Ponthière est redevenu lui-même



Après un début de saison mitigé et perturbé par une élongation , Simon Ponthière est redevenu un élément clé du Wallonia.

Simon Ponthière est redevenu lui-même. Il y a trois semaines, le Walhinois se faisait exclure stupidement à Aische pour deux cartes jaunes évitables. Maintenant, il est redevenu le moteur de toute une équipe.
Le joueur en est bien conscient: «C'était le deuxième match de championnat à Aische et je manquais de rythme. Cet épisode m'a servi de leçon et remis sur de bons rails. Il faut aussi dire que j'ai connu une préparation difficile. Je suis arrivé avec trois jours de retard après avoir rendu visite à ma copine qui est à Québec. J'ai ensuite eu une belle élongation qui a mis du temps à se guérir. Au départ, on pensait qu'il s'agissait d'une simple contracture et j'ai eu mal à chaque fois que je reprenais. C'était une élongation. J'ai maintenant retrouvé le rythme et je serai plus frais que les autres en janvier.»
Ponthière sur la touche, la tâche de Fabrice Silvagni s'annonçait déjà plus compliquée que prévu car Simon faisait alors partie des nombreux absents. «On ne peut pas dire que Walhain a connu une mauvaise préparation mais quand le coach doit se priver de nombreux éléments, il est difficile de préparer un championnat. Il n'a pas su aligner et faire tourner une équipe-type et c'est ce qui explique que Walhain n'a débuté son championnat qu'au troisième ou quatrième match.»
On a effectivement vu la différence avec un bon 7/9 jusqu'à cette courte défaite à Couvin-Mariembourg qui remet le Wallonia les pieds sur terre. «On manque l'occasion d'accrocher le wagon de tête. Walhain n'a pas réédité ses prestations des derniers matches et quand on voit un tel match, il est difficile de dire ce qui n'a pas été.»
Et si on reparlait des absents. «C'est sans doute la meilleure explication. Électeur s'est blessé à l'entraînement de vendredi soir et on perdait ainsi notre récupérateur alors que la suspension de Gentile nous privait d'un bon passeur. Il sait donner de bons ballons et Sébastien Francis s'est retrouvé un peu seul devant. En perdant deux pions essentiels du dispositif, cela devenait plus compliqué.»
Battu, Walhain retombe à la 12e place du classement alors qu'il se serait retrouvé 6e en cas de victoire. «Le championnat est encore long. Malgré un bilan actuel assez mitigé, je reste convaincu que Walhain possède une équipe capable d'accrocher les meilleurs. Nous avons de quoi tenir la route dans ce championnat. On peut aussi espérer jouer un rôle dans le groupe de tête mais je ne pense pas que nous sommes capables de viser la montée.»
Revenir en haut Aller en bas
https://rwwalhain.1fr1.net
 
Vers l'Avenir 09/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers L'Avenir du 19/01
» Vers l'Avenir 29/10
» Vers l'Avenir 22/01
» Vers l'Avenir 29/01
» Vers l'Avenir 05/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Wallonia Walhain :: L'équipe Première (Promotion D) :: Tout sur l'équipe de Promotion D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser