Fabrice Silvagni déçu de ses réservistes
Le Standard Pâturageois a engrangé trois unités importantes et peut maintenir ses premiers poursuivants à cinq longueurs. Directement appliqués, les Borains trouvèrent rapidement l'ouverture dans une défense brabançonne trop facilement bousculée. "Nous avons été excellents en 1re période", constata Alain De Cuyper avant de poursuivre son analyse : "Nous avons affiché d'entrée toute la détermination qu'il fallait. Menant méritoirement au score, nous bénéficions d'une réussite que nous avons su forcer en doublant la mise juste avant le repos. Ce 2e but nous a fait un bien fou. Nous avons pu cadenasser en 2e période. Walhain a bien réagi, mais nous avons su le contenir."
Le mentor hennuyer apprécia la continuité d'une belle série à domicile, la montée de son nouveau renfort et la prestation de son gardien "Après Spa et Meux, cela nous fait un 9 sur 9 bien salutaire. Pour assurer notre maintien, nous devrons être intraitables chez nous. Sergeï a pu entrer, mais il faut lui laisser un minimum de temps pour retrouver le rythme des matches et apprendre à connaître ses nouveaux équipiers. Roisin nous avait mis en difficultés à Ciney, aujourd'hui il empêche plus d'une fois Walhain de revenir dans le match."
Fabrice Silvagni, le coach du Wallonia Walhain, était déçu : "Nous avons été mauvais, absents, en 1re période. Il a fallu une gueulante au repos pour que nous nous reprenions. Mais nous ne sommes pas parvenus, soit par maladresse, soit parce que leur dernier rempart s'est montré impeccable, à marquer le but qui aurait relancé la partie." Mais autre chose chagrinait davantage le Grand qui remarqua quand même les efforts de Schauwers : "Plus que la défaite, je regrette que des garçons qui, suite aux absences, reçoivent leur chance n'en profitent pas. Ils pouvaient séduire Walhain... ou un autre club. Nous poursuivons notre parcours en dents de scie."