Royal Wallonia Walhain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Vers l'Avenir 18/09

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Forum RWWalhain
Admin
Admin
Admin Forum RWWalhain


Nombre de messages : 341
Age : 55
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 12/12/2006

Vers l'Avenir 18/09 Empty
MessageSujet: Vers l'Avenir 18/09   Vers l'Avenir 18/09 EmptyMar 18 Sep - 11:04

Un point synonyme de déclic ?

Vers l'Avenir 18/09 Void

Contre Pâturages, Denis Suljman fut à nouveau l'un des meilleurs walhinois. C'est aussi lui qui a offert le premier point à son club.

Denis Sulejman. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. Du moins pas encore, car on risque d'en reparler. Recruté cet été par Walhain, ce joueur de 21 ans réalise un bon début de saison. Dimanche, face à Pâturages, il fut tout simplement l'un des meilleurs hommes sur la pelouse des Boscailles. Aligné en soutien du duo d'attaque Francis-Sbardella, ce Namurois de formation fut impliqué dans la quasi-totalité des actions offensives de son équipe. Il a aussi inscrit le but de l'égalisation, son deuxième de la saison.
«J'en veux et j'ai envie de prouver aux supporters que j'ai ma place dans le groupe, lâche l'intéressé. J'espère faire une bonne saison et tenter de décrocher quelque chose avec Walhain. Jusqu'ici, le coach me donne ma chance, et je la saisis tout simplement. En effet, j'ai créé beaucoup d'occasions et de mouvements offensifs dimanche, mais ce n'était pas encore assez à mon goût.»
Arrivé de Spy (première provinciale namuroise) l'intégration de Denis à Walhain s'est très bien passée. «Le premier contact fut tout simplement génial. J'avais déjà côtoyé Sébastien Francis avec qui j'avais joué à Namur. Je connaissais aussi quelques anciens comme De Roos. Tout s'est vraiment déroulé dans la bonne ambiance.»
Pourtant, le début de saison des Walhinois fut loin d'être brillant. La principale cause : une préparation perturbée par les nombreuses blessures.
«On l'a encore vu en première mi-temps contre Pâturages : on manquait cruellement d'automatismes, analyse Denis Sulejman. On a essayé d'imposer notre rythme, puis nous avons pris un but évitable sur la seule occasion adverse. Pâturages a joué à onze derrière pendant presque toute la deuxième période.
»De notre côté, on a réussi à se libérer. On faisait bien circuler le ballon et on a réussi à marquer.
La réaction attendue
Heureusement, car avec un 0/6, la pression s'installait déjà sur les épaules des Walhinois.
«Il fallait faire quelque chose afin de retrouver la confiance, poursuit Denis. On n'était pas fiers d'avoir perdu les deux premiers matches, mais il fallait l'accepter. On a continué à travailler et à rester très liés comme on le fait aux entraînements. Ca a fini par payer ce week-end.»
Le point qu'il fallait pour lancer la saison de Walhain ? «Absolument. Depuis deux semaines, on joue presque avec la même équipe et ça commence à se sentir. De toute façon, on n'allait pas s'arrêter sur une mauvaise note. Je suis content qu'on ait pris ce point. Ca récompense aussi le bon boulot effectué par le staff et l'entraîneur.»
Reste à confirmer lors du prochain match. Dimanche, l'équipe de Fabrice Silvagni se déplacera à Tamines. Deux équipes qui ont besoin de points. [/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://rwwalhain.1fr1.net
 
Vers l'Avenir 18/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers L'Avenir du 19/01
» Vers l'Avenir 29/10
» Vers l'Avenir 22/01
» Vers l'Avenir 29/01
» Vers l'Avenir 05/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Wallonia Walhain :: L'équipe Première (Promotion D) :: Tout sur l'équipe de Promotion D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser