Division 3B
Romuald Averna est de retour à Walhain
SERAING Il y a un mois, on pointait les Métallos parmi les candidats potentiels au siège de barragiste. Trois résultats encourageants plus loin (9 sur 9), les voilà caracolant seuls en tête de la troisième tranche. Avec, en point de mire, une possible participation au tour final. "Ne sautons pas les obstacles", tempère Romuald Averna. "Pensons d'abord à aller chercher à Walhain l'unité qu'il nous manque pour être définitivement certains de demeurer en D3."
Un match particulier pour l'avant qui vient de traverser une saison chahutée par trois déchirures (cuis- se). Il revient bien sur cette fin de parcours et son but décisif contre Tongres tombe à point nommé avant les retrouvailles de ce week-end. "Je serai heureux de croiser le gardien Couchie, Tshiala et, surtout, le président Sprimont. Mais ce voyage va être périlleux car Walhain n'a pas encore totalement abandonné l'idée d'aller cueillir le poste de barragiste."
En vertu du résultat de ce duel, on envisagera la suite à donner au dossier afin de prendre part au tour final. "Au moment où nous devions compléter celui-ci pour l'octroi de la licence (avant le 1er mars), notre position ne nous permettait pas d'envisager participer au tour final", précise Jean-Marie Detilloux, le CQ sérésien. "Les règlements sont, de surcroît, contra- dictoires afin de savoir si l'on peut rentrer un dossier maintenant. Suivant un point, on peut encore l'introduire; ce que dément le paragraphe suivant. De toute manière, notre dossier est ficelé et prêt à être envoyé dès lundi en cas de résultat positif à Walhain."
En espérant, ici, une décision claire et rapide de l'Union belge.