Royal Wallonia Walhain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 La DH du 06/02

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Forum RWWalhain
Admin
Admin
Admin Forum RWWalhain


Nombre de messages : 341
Age : 55
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 12/12/2006

La DH du 06/02 Empty
MessageSujet: La DH du 06/02   La DH du 06/02 EmptyMar 6 Fév - 14:39

"À 11 contre 9, on a oublié de défendre"


Division 3B

Le ciel est tombé sur la tête de Mathieu De Roos et de Walhain en fin de match contre les Francs Borains

WALHAIN Ils se voyaient déjà remporter ce match à six points. Eux qui, dans les dix dernières minutes, se retrouvèrent en supériorité numérique. Au final, c'est tout le contraire qui se passa. Walhain avait un point, en espérait trois et a fini par tout abandonner aux Francs Borains.

"Le ciel nous est tombé sur la tête, confesse Mathieu De Roos. Au début de notre supériorité, nous avions tendance à rester trop bas comme à onze contre onze. Puis, tout le monde s'est rué vers l'avant. La perspective de prendre les trois points face à un concurrent direct était alléchante. Au lieu de nous contenter d'un point qui, dans notre situation, n'est jamais à dédaigner, nous nous retrouvons Grosjean comme devant avec ce but qui tombe de nulle part."

C'est précisément Mathieu De Roos qui s'est retrouvé seul face à Gallo, qui l'a passé avant de se jouer de Couchie et de crucifier les Brabançons wallons.

"Je n'ai toujours pas compris comment le ballon est arrivé au Hennuyer. Face à lui, j'ai voulu le couper pour mettre le ballon en touche. Ce fut ma seule pensée mais il m'a passé. Je me suis retourné mais je n'ai vu personne d'autre pour le contrer. Là, j'avais compris l'horreur de la situation, la tristesse du scénario. Mais bon, nous étions tous fautifs. Je le répète : nous avons été aveuglés par les trois points et on a oublié toute consigne défensive ou toute sage prudence."

Consolation : tous les concurrents directs ont perdu. "C'est un bien maigre constat. Avec cette défaite, nous restons dans le bas du classement, avec tout ce que cela implique moralement parlant. Ce qui me fait aussi peur, c'est de constater que l'on revit un scénario par trop connu lors du premier tour. C'est la deuxième défaite de rang et j'espère que l'on n'est pas reparti dans la spirale négative. Il faudra absolument ne pas perdre à Couillet où il n'est jamais facile de s'imposer mais un point, voire trois seraient les bienvenus. Après un tel coup du sort, il n'y a qu'une chose à faire, comme au premier tour : travailler plus dur encore aux entraînements."

Une chose est cette fois certaine : Walhain n'est plus concerné par la tranche ! Voilà qui va aérer certains esprits...

E. d.B
Revenir en haut Aller en bas
https://rwwalhain.1fr1.net
 
La DH du 06/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Wallonia Walhain :: L'équipe Première (Promotion D) :: Tout sur l'équipe de Promotion D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser